Pour rendre votre expérience d'achat inoubliable nous vous offrons les frais de port !

Comment mesurer sa taille de doigt ?

Le plus important c'est de choisir votre bijoux .
A partir du moment où votre choix s'est arrêté sur une bague alors le diamètre n'est qu'un détail et nous sommes là pour vous aider.

 

La mesure à connaître pour trouver votre taille de bague est le ‘tour de doigt’. En effet, c’est l’unique mesure qui permet de déterminer la taille de la bague. En France, la taille de la bague est simplement égale à sa circonférence. Ne pas oublier de prendre en compte les jointures des doigts. De manières générale, mesurez votre doigt à l’endroit où il est le plus épais. 

Si vous hésitez entre deux tailles, optez toujours pour la plus grande. 

Pour trouver la taille parfaite de ses bagues, plusieurs techniques:

Mesurer la circonférence de son doigt

La méthode la plus simple est de se servir d’un mètre ruban. A l’aide de celui-ci, mesurez la circonférence de votre doigt à l’endroit où il est le plus épais. Si votre tour de doigt est de 5,2 cm, vous choisirez v une bague taille 52 ; il suffit de multiplier par 10 votre tour de doigt exprimé en cm.

Si vous ne possédez pas de mètre ruban, vous pouvez vous servir d’une ficelle. Faîtes le tour de votre doigt, maquez les limites et reportez la mesure sur une règle graduée pour connaître la circonférence.

Le tour de doigt est variable selon la période de la journée et selon la chaleur de votre doigt. C’est pourquoi il est conseillé de prendre cette mesure en fin de journée. 

La mesure du tour de doigt est une bonne méthode pour déterminer la bonne taille de bague. Toutefois, n'hésitez pas à répéter cette méthode plusieurs fois.

Se servir d’un baguier en ligne 

  1. Imprimez notre baguier, vérifiez l'échelle de votre impression à l'aide d'un décimètre. 
  2. Prenez une de vos bagues et posez la sur les cercles pour trouver la taille correspondante.
  3. Lorsque le trait extérieur du cercle effleure l'intérieur de votre bague, la taille écrite en dessous du cercle est celle que vous devez commander.

Se rendre chez un bijoutier

C’est encore la façon la plus sûre de connaître précisément sa taille de bague. Le bijoutier se sert d’un baguier, c’est-à-dire d’un échantillon de bagues de différentes tailles que vous essayez tour à tour afin de définir celle qui vous convient. Il peut aussi se servir d’un triboulet, un cône métallique gradué sur lequel il suffit d’enfiler une bague qui vous va déjà.